Cerise galactique

Cerise galactique

Le fantôme de Dante

Il devait compléter son oeuvre 

 

Durante Degli Alighieri, plus connu sous le nom de Dante, est l’un des grands poètes de l’histoire. Peu après sa mort, le 14 Septembre 1321, sa famille s’aperçut qu’il manquait une partie de son grand chef-d‘œuvre, la Divine Comédie. Ses deux enfants le cherchèrent partout dans les appartements de Dante mais ne le trouvèrent pas. Ils avaient cessé d’y croire quand, quelques jours plus tard, son fils Jacopo a vu son père apparaitre dans sa chambre, entouré d’une lueur surnaturelle.

Jacopo lui demanda s’il avait fini la Divine Comédie. Par un mouvement de tête, Dante répondit que oui et lui montra, dans son ancienne chambre, une cachette secrète. Après avoir pris comme témoin un homme de loi (qui était aussi l’ami de Dante), Jacopo et son frère vinrent à l’endroit indiqué par le fantôme la nuit précédente.

Ils trouvèrent dans la cachette secrète, à l’endroit exact que Dante avait montré. A l’intérieur, il y avait de vieux papiers couverts de moisissure. En prenant le plus grand soin, ils le nettoyèrent et ont réalisé qu’ils avaient la partie manquante de la Divine Comédie. Sans l’apparition de Dante, l’un des plus grands poèmes de tous les temps serait demeuré incomplet.

 

 



16/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres