Cerise galactique

Cerise galactique

Concours de décembre

Bienvenue à tous !!!

 

Je vais vous présenter le Concours de Décembre, qui est en fait le Concours de Noël. Rigolant

 

Il y a le Concours Dessin et le Concours d'Écriture, vous pouvez en faire un seul mais vous avez aussi le droit de faire les deux !!!

 

Concours Dessin Noël :

 

Vous devez dessiner quelque chose en rapport avec Noël, mais attention; vous devrez être précis car votre dessin doit illustrer ce paragraphe :

 

"La neige était d'un blanc immaculé et aucune empreinte ne venait la salir. Les sapins étaient recouvert d'une mince couche de neige brillante, qui les faisaient scintiller comme des diamants. Au loin, les maisons étaient décorés pour l'occasion. Deseine de cadeaux à la main."
couronnes de houx étaient accrochées aux portes, du gui était suspendu dessus. Les cheminées laissaient un mince filet de fumée blanche s'élever dans la nuit noire constellée d'étoiles. Une immense statue de glace était érigée au milieu de la place, représentant le Père Noël sur son traîneau, une hotte pleine de cadeaux à la main.

 

(Texte de Mistinguette alias moi Clin d'œil)

 

Concours d'Écriture de Noël :

 

A partir de ce paragraphe, trouvez une suite palpitante à cette histoire. Tout est permis, mais le vocabulaire doit rester correct !!!

 

" Déjà, je ne voyais plus le grillage. La neige tombait à une vitesse folle, formant des tourbillons dans l'air. Mes lèvres étaient gercées et en passant ma langue dessus, je sentis un goût de sang. Je remontai mon écharpe à mon nez et avançai, tête baissée. Le grillage était à moins de trois mètres de moi. Après un ultime effort, je réussis à l'ouvrir. Retrouvant espoir à l'idée de me réchauffer après plusieurs jours de marches, j'avançais sur le sentier couvert de verglas. A deux reprises, je tombais sur le sol dur puis me relevai. J'allais tourner la poignée quand je réfléchis et compris qu'il s'agissait d'un trompe-l'oeil. Il n'y avait pas de maison. Seulement un mur en relief. Je regardais les environs. De la neige. De la neige à perte de vue. Alors, je m'effondrais sur le sol dans un craquement sinistre.

 

(texte de Mistinguette)

 

VOILA, c'est tout et bon courage !!!

Envoyez-moi votre texte ou votre dessin à l'adresse mail suivante :

charabia02@yahoo.fr



03/12/2015
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres