Cerise galactique

Cerise galactique

Épisode 1

Une histoire courte pour le Nouvel An, qui sera diffusée par petits épisodes pendant tout le mois de janvier. Bonne lecture ;-)

 

--ÉPISODE UN--

 

        Chaque année, pour le réveillon, mes parents nous emmènent au marché de Noël, puis au restaurant. Cette année, sans savoir pourquoi, mes parents en avaient décidé autrement.

    - Il faut changer, parfois, disait ma mère.

    - Oui, et puis, c'est mieux d'aller voir autre chose, non ? renchérissait mon père.

        Je les trouvais bizarres, ces derniers temps, mes parents. Alice, ma petite soeur, ne voyait visiblement rein d'étrange. Pourtant, je parierai n'importe quoi que mes parents n'étaient pas comme d'habitude.

        Alors que je choisissais une tenue pour le réveillon, Alice entra dans la chambre sans que je m'en aperçoive et s'assit sur une chaise. Je m'habillai rapidement puis restai un moment à la fenêtre, regardant le jardin vide et pleins de feuilles mortes. Je ne cessais de penser à cette fameuse lettre que j'avais reçue il y a quatre jours, anonyme.

    - Toujours en train de penser que les parents sont bizarres ?

    - Oui...enfin, non.

    - Tu sais, ils sont peut-être juste impatients de nous montrer leur surprise.

    - Tu as sûrement raison. Allez, on y va.

    - On va où ?

    - Bah, je sais pas, moi ! C'est la fameuse surprise des parents.

    - Mais n'importe quoi ! On est que le vingt-neuf décembre ! Tu crois que c'est le vingt-neuf, le réveillon du Nouvel An ?!

    - Oh, je comprends tout...Madame Alice a décidé de faire croire à son imbécile de soeur qu'on est le vingt-neuf...C'est pas drôle, Lili. Allez, dépêche-toi, les parents vont crier.

    - Oh, oh...C'est plutôt moi qui comprends tout...Tu te crois intéressante, c'est ça, hein ? Dis-le, Mathilde !

    - T'es vraiment bête, toi ! Tiens, regarde sur ton calendrier ou ton téléphone, miss je-sais-tout !

    - C'est ce que j'allais faire, riposta Alice en tournant les talons.

    - J'avais raison ! triompha-t-elle en revenant avec son téléphone portable dans les mains. Nous sommes bien le vingt-neuf.

    - Passe, que je regarde. Menteuse de première, on est le trente-et-un ! s'écria Mathilde. Alice ? Aliiiice !

        Alice n'était plus là. Paniquée, Mathilde hurla et courut dans l'escalier. Elle venait de faire le lien entre la lettre mystérieuse et ces événements.

 



31/12/2015
11 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres